Porter un collant pour votre mariage

Publié le : 30/06/2018 11:36:13
Catégories : Collants

La cérémonie de noce approche, vous avez du mal à vous décider : porter sous votre robe de mariée un collant blanc mariage ou rester les jambes nues ?
Selon la saison à laquelle se déroule votre mariage l'option que vous choisirez pourra avoir une motivation particulière. Porter un collant en hiver ou à mi-saison pour les frileuses est une évidence. Mais en été un collant très fin blanc avec de jolis motifs peut vous rendre très glamour pour séduire encore plus votre chéri.

Collant ou jambes nues : soyez la plus belle des mariées


Si la robe de mariée est le centre de préoccupation majeure pour votre tenue de mariage, n'oubliez pas les accessoires qui feront vraiment toute la différence lors de cette cérémonie inoubliable.

Si le choix des chaussures, le voile, le chapeau, les bijoux de la mariée, les gants sont essentiels; l'importance que vous accorderez à votre lingerie de mariage est primordiale.

Au delà des clichés traditionnels sur le jeu de la jarretière, habiller vos jambes avec un collant, des bas autofixants ou avec un porte-jarretelles, une guêpière peut s'avérer être un argument pour le confort de vos pieds. N'oubliez pas que vous allez rester debout durant une longue journée, danser faire la fête une partie de la nuit. Vos petits petons vont souffrir ! 

Mais il y a aussi une autre raison, celle d'être une mariée romantique glamour et séductrice, plaire à son bien aimé le jour ou vous vous apprêtez à lui dire oui. Porter un joli collant blanc ou des bas sera alors votre petit secret caché, ce jour-là jouez le raffinement pour vos dessous de mariée. Suivez nos conseils pour bien choisir vos collants de mariage

 

Quelle couleur de collant pour votre mariage ?

Là aussi on peut parler d'évidence, la couleur de votre collant devra être choisie en fonction de votre robe de mariée.

C'est lorsqu'on doit acheter sa tenue de noce qu'on s'aperçoit qu'il y a blanc et blanc. La tradition veut que la robe de mariée soit blanche, mais à côté du blanc pur vous trouverez également l'écru, l'ivoire, le crème, le champagne... De quoi se perdre un peu lorsqu'on doit harmoniser ses accessoires et sa lingerie. Même si la palette de couleurs est plus réduite pour la robe de mariée que pour tout autre vêtement, il est essentiel de ne pas se tromper de nuances et de choisir une couleur qui correspond à votre teint de peau.

Pour votre collant de mariage il faudra impérativement l'harmoniser avec votre robe lorsque celle-ci dévoile une partie de vos jambes. Il sera impératif dans ce cas de trouver le coloris qui sera en adéquation avec votre carnation et la couleur de votre robe.

Il n'y a pas de règle magique, mais en appliquant le prinicipe du ton sur ton vous êtes certaine de ne pas commettre de faute de goût.

Collant uni ou collant à motifs ?

Votre choix s'effectuera également en premier lieu par rapport à la longueur de la robe. Avec une robe longue la nécessité d'un collant à motif original n'est pas indispensable sauf si vous voulez donner du piment à votre nuit de noce. Dans ce cas là une paire de bas blancs sera plus appropriée.

Avec une robe courte ou mi-longue le collant à motif peut se révéler un excellent moyen de réhausser le style de votre robe de mariée mais attention tout de même à ne pas mélanger les styles. Ce type de collant complétera magnifiquement une robe unie et viendra accessoiriser votre tenue de mariée. Jambissima vous propose une sélection de collants blancs à couture arrière ou à motifs floraux très originaux, ils sont fins et transparent pour habiller d'un voile de douceur vos jambes.