Jambissima


Bas Porte-jarretelles Bas autofixants

Les Bas pour femmes : le guide pour bien choisir

Les bas pour femme avec ou sans porte-jarretelles ont la réputation d'être incroyablement sensuels et parfaits pour le boudoir. Mais cela ne leur donne pas vraiment le crédit qu'ils méritent. Ils sont associés à un âge d'or de la mode vintage, glamour et féminine.
Ils sont plus flatteurs pour toutes les morphologies, ce qui donne une grande confiance en soi. Ils vous font sentir sexy et féminine. Ils sont largement considérés comme plus confortables à porter que les collants, car ils sont moins serrés et plus agréables à porter par temps chaud ou au bureau.
Les bas sont inévitablement l'une des premières choses qu'une femme prend en considération lorsqu'elle prépare une tenue qui pourrait être considérée comme "sensuelle" pour une sortie chic, ou pour une soirée entre amoureux. Mais en réalité, beaucoup de femmes les portent pour bien plus que cela, et sont redevenues fans de cet accessoire de bonneterie oh combien glamour.
Voici un guide qui vous aidera à faire votre choix.

Sommaire:

Un peu d'histoire

En savoir plus sur son histoire ☛

Découvrez l'histoire de la création des bas: les origines de cet accessoire de lingerie féminine, les acteurs de son développement afin de les rendre plus confortables et pratiques à porter. Présent dans la garde-robe des femmes et des hommes, son avènement s'est concrétisé avec la découverte du nylon dans les années 30 qui a permit une démocratisation de cet accessoire après la guerre. Plus tard le bas autofixant, aussi appelé bas top, a permis d'offrir, grâce à ses jarretières élastiques au niveau des cuisses, une alternative pour toutes les femmes rétissantes à mettre un porte-jarretelles sous leur jupe ou leur robe, les fameux Dim-up arrivaient dans les rayons bas et collants.

Tous les critères pour bien choisir vos bas

Notre guide pour bien choisir vos bas ☛

Avec ou sans porte-jarretelles : entre les différents types de bas pour femmes, que faut-il savoir pour bien les choisir et les porter ? Alors choisir des bas autofixants à jarretière élastique avec bande de silicone, qui tiennent seuls sur la jambe, ou bien les attacher avec un porte-jarretelles, un serre-taille, une guêpière, un corset ? Les deux styles ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Quelle matière et quelle opacité choisir ? Choisir un modèle opaque en maille microfibre plus épaisse pour l'hiver, fin et transparent pour l'inter-saison.
Vous trouverez aujourd'hui à la vente majoritairement deux types de matière : les bas voile 100% nylon et ceux fabriqués en polyamide lycra. Ces derniers sont confectionnés avec ajout de lycra ( l'élasthanne ) en pourcentage variable afin d'offrir une élasticité plus ou moins grande. Quelques marques proposent également des bas opaques en microfibres, avec une opacité supérieure à 40 deniers, ils sont réservés à la saison hivernale. Cette fibre est plutôt employée dans la fabrication des collants.
Comment choisir la taille qui correspond à vos mensurations ? Rien de plus désagréable que de se retrouver avec une paire de bas arrivant au-dessus du genou ou trop haut sur la cuisse.
Quelle couleur choisir ? Le choix du bon coloris pour accompagner votre robe ou votre jupe est primordial, du classique bas noir en passant par les teintes neutres comme le beige ou la couleur chair, idéales au printemps ou en été.

Quels styles de bas porter ?

Les différents styles de bas femme : lisez notre dossier thématique ☛

Les bas sont un élément essentiel à une tenue, au même titre que les chaussures ou qu'une robe. Parfois, toute l'originalité et l'intérêt d'une tenue est apporté par cet accessoire, avec par exemple une couture à l'arrière de la jambe et un talon stylisé.
Une large gamme est disponible sur le marché. Des modèles classiques fins et transparents aux modèles  brillants, des bas fantaisie avec motifs originaux, à plumetis ou en dentelle, aux bas couture sexy, vous pouvez tout mettre en œuvre pour donner du style à votre personnalité. Avec des bas opaques, vous pouvez afficher vos jambes sans rien montrer. C'est aussi une bonne option pour rester élégante même en hiver.
L'aspect médical est également traité par certains modèles dit de compression, destinés à améliorer le retour veineux dans les jambes, notamment en été par fortes chaleurs. Dans ce cas l'avantage du bas de contention par rapport au collant est évident.
Vous trouverez également dans ce dossier quelques conseils pratiques :
Comment enfiler des bas nylon ?
Comment porter des bas résille avec élégance ?
Comment choir un modèle grande taille quand on est une femme ronde et que l'on veut mettre en valeur sa féminité ?
Et bien d'autres petits secrets pour faire de vos jambes de véritables armes de séduction très sexy.

Pourquoi les bas sont-ils si attirants ?

Tout savoir sur la magie des bas

Que révèle une femme lorsqu'elle porte des bas ? Les bas et la lingerie accentuent, ou créent le mystère d'une femme sexy. Ils sont l'écrin idéal pour dévoiler les charmes d'une femme. C'est comme si l'on mettait un beau bijou dans un bel étui.
Leur incroyable pouvoir c'est qu'ils envoient des messages sensuels forts, de séduction absolue, offrant à la silhouette et aux jambes un esthétisme indéniablement sublime. Ils sont souvent considérés comme une alternative beaucoup plus séduisante aux collants et ils sont aussi étonnamment pratiques et polyvalents. Vous pouvez les porter pour ajouter une touche de sex-appeal discret à une tenue de soirée, ou comme un substitut plus frais et plus confortable aux collants pendant les mois plus chauds. Quel que soit le style que vous leur donnez, les bas sont un accessoire intemporel et élégant pour de nombreuses tenues.

A quelle occasion porter des bas ?

Tous nos conseils dans notre dossier spécial ☛

Véritable atout séduction, incontournable accessoire de lingerie sexy, glamour et ultra féminin, pour une occasion, pour une soirée chic, au quotidien, pour un mariage, un moment intime, pour améliorer le retour veineux et la sensation de jambes lourdes. Porter les mauvais bas peut entraîner un fiasco vestimentaire et vous faire perdre complètement votre look. Ils sont l'un des accessoires qui peuvent donner à vos jambes une apparence fantastique.
Vous pouvez vous mettre en valeur n'importe quel jour, simplement en choisissant le bon style qui correspond à votre tenue et à la saison. Il existe différents styles pour s'adapter à différentes occasions ; il suffit de faire le bon choix !
Cet article vous donne des conseils très utiles sur la façon de les choisir.

Conseils pratiques : lavage, choix de la lingerie, comment les enfiler ...

Toutes les astuces pour vous aider au quotidien ☛

De la manière de laver vos paires de bas, de les ranger, de les rendre plus résistants, à comment choisir un porte-jarretelles, attacher des bas nylon ou bien faire tenir un modèle autofixant, nous vous livrons des astuces et conseils qui vous serviront au quotidien pour faire de ce sous-vêtements, au combien glamour, un allié indéfectible.
Quelques question auxquelles nous répondons dans ce dossier :
Porte-jarretelle : comment l'ajuster sur les hanches, quelle position adopter pour clipser facilement la jarretelle, à quel hauteur le placer, sous ou par dessus la culotte ?
Pourquoi éviter les modèles taille unique ?

Toutes les bonnes raisons de porter des bas

Il existe plein de bonnes raisons de porter des bas lorsqu'on est une femme : notre dossier détaille les plus convaincantes ☛

Les bas donnent à une femme une apparence plus dévoilée que si elle était simplement nue. Au lieu d'être couverte, sa partie la plus intime est plus évocatrice. La nudité n'est pas érotique en soi. En fait, la nudité habituelle est plutôt anti-érotique, puisqu'elle dissocie la nudité du désir.
Comme le dit l'une de nos clientes : "Je n'avais pas porté de bas depuis un certain temps, et j'ai passé un certain temps à essayer de trouver le style qui me convenait le mieux. Je savais que je voulais quelque chose d'un peu plus glamour que des collants. Je voulais aussi quelque chose qui termine ma tenue. Une belle robe et de belles chaussures à talons hauts semblaient justifier de jolis bas et de la lingerie également, alors j'ai fini par me décider pour une paire de couleur noir avec un porte-jarretelles. En fait, j'ai fait cela pour moi, pas pour mon mari, et je me sens en confiance et un peu spéciale quand je les porte. Lorsque je parle avec mes amies qui en portent, elles sont toutes d'accord pour dire qu'une fois que vous les avez portés, vous en voyez toujours l'attrait".