Nuisettes

Nuisettes

Il y a 46 produits.

Douces, fluides et tellement féminines, nous adorons nos nuisettes à la folie ici chez Jambissima, et nous pensons que vous les aimerez aussi.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux dessous chics, sensuels, que ce soit pour un cadeau ou pour vous faire plaisir, pourquoi ne pas opter pour une nuisette luxueuse en satin ? Parfaites pour les femmes de tous âges et de tous styles, ces modèles sophistiqués sont disponibles dans une large gamme de longueurs et de tissus. Rendue populaire par le cinéma et la télévision hollywoodiens, la nuisette est une icône de style, de luxe et de glamour que vous pouvez adopter chez vous.
Vous avez encore besoin d'être convaincue ?

Afficher 1 - 46 de 46 articles
Un peu d'histoire

Saviez-vous que les nuisettes existent depuis des siècles et qu'elles étaient à l'origine un vêtement unisexe ? En fait, la première nuisette, généralement en lin, était portée sous une robe ou une robe de chambre pour éviter les frottements et protéger les vêtements extérieurs de la sueur au Moyen Âge.
Cette pièce était, en fait, le seul sous-vêtement porté jusque dans les années 1820. La nuisette a finalement été remplacée par un soutien-gorge, une culotte, un slip complet et une gaine au début du XXe siècle, bien que les ouvrières anglaises aient continué à porter un vêtement d'apparence similaire jusqu'au début du XXe siècle. La nuisette est réapparue dans les années 1940 et est restée populaire, avec une grande variété de nouveaux tissus et motifs.
En raison d'une pénurie de tissu pendant la Seconde Guerre mondiale, la créatrice de lingerie américaine Sylvia Pedlar a lancé en 1942 des nuisettes super courtes, surnommées "babydolls". Le nom est apparu en réponse au film Baby Doll de 1956, avec Carroll Baker - le film s'ouvre sur l'actrice qui en porte une. Les ensembles de pyjamas babydolls, qui comprenaient des culottes courtes élastiques de type bloomer, sont restés populaires dans les années 50 et 60. Ce bas a été remplacé dans les décennies qui ont suivi par des slips plus moulants. Et aujourd'hui, de nombreuses nuisettes sont vendues avec des strings, tangas assortis.

Quel style choisir ?

Lorsque vous pensez à une chemise de nuit, la première image qui vous vient à l'esprit est peut-être celle du genre de vêtements de nuit que vous avez vu votre grand-mère porter. Cependant, les tenues de nuit ne sont pas forcément ringardes et démodées.
En fait, 3 styles principaux dominent le marché actuel des sous-vêtements de nuit, les ensemble pyjamas, la nuisette et sa forme dérivée la babydoll.
Pour généraliser l'approche dans votre choix, on peut considérer que les chemises de nuit modernes et tendances sont de deux types courants : la babydoll et la nuisette.
Les babydolls sont sans manches et comportent généralement des bretelles très fines. Elles sont généralement très courtes. Elles ne dépassent presque jamais le milieu des cuisses. Elles sont coupées de manière à être moulantes au niveau du buste et de la taille et de forme évasée à partir de la taille. Elles comportent souvent un soutien-gorge intégré.
Les nuisettes comportent les mêmes fines bretelles que la babydoll, mais en terme de longueur elles peuvent tomber entre le haut des cuisses et les genoux. Certains modèles arrivent même à la cheville, mais ils sont rares et correspondent plutôt au style déshabillé.
Quelle que soit leur longueur, les nuisettes sont, dans la plupart des cas, moulantes de haut en bas. Elles ne sont pas serrées autour de votre corps, mais elles ne sont pas aussi amples que les babydolls. Elles sont généralement fabriquées en satin ou en soie.

Comment choisir une nuisette en fonction de sa morphologie ?

Pensez à votre silhouette !
Votre morphologie peut influencer votre décision d'acheter une nuisette ou bien une babydoll. Bien que ces deux types de lingerie se ressemblent beaucoup, ils s'adaptent différemment à votre corps et un style peut être beaucoup plus flatteur pour vous que l'autre.
Si vous avez une silhouette en poire ou si vous voulez montrer vos courbes telles qu'elles sont, le style moulant d'une nuisette soulignera et mettra en valeur la forme naturelle de votre corps.
Les babydolls étant plus amples sous la taille que les nuisettes, elles dissimulent mieux le ventre ou les poignées d'amour. Comme elles sont ajustées sur le dessus, les babydolls mettent tout de même en valeur votre poitrine et votre taille pour créer une finition sexy à votre look.
Vous ne devez pas vous sentir obligée d'acheter un style plutôt qu'un autre en raison de votre morphologie.
On ne saurait trop insister sur le fait que la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous achetez de la lingerie - ou n'importe quel sous-vêtement, est la confiance que vous avez en elle.

Quand porter une nuisette ?

Les sous-vêtements féminins ont une histoire qui prouve que certaines choses ne changent jamais. Des corsets vintage aux soutien-gorge push-up, la lingerie a évolué mais son but reste le même : mettre en valeur la sensualité de la femme tout en apportant confort et praticité.
La nuisette classique ou la babydoll ont vocation à être portées à des occasions différentes. La première comme lingerie classique et vêtement de nuit confortable, la seconde pour des moments plus intimes de séduction lorsqu'elle est confectionnée dans des tissus transparents suggestifs. Elle peut cependant très bien devenir accessoire vestimentaire pour accompagner un pantalon ou un legging, lorsque sa matière est opaque ou satinée.
La babydoll peut être confortable à porter, surtout dans ses formes les plus simples et lorsqu'elle est en coton. Elle se révèle plus fraîche lors des soirées chaudes de l'été.
Le plus souvent, cependant elle est associée à l'érotisme et considérée comme de la lingerie plutôt que comme une tenue de nuit standard, préférez dans ce cas une nuisette en tissu satin ou nylon opaque.

Quel tissu choisir pour sa nuisette ?

Les nuisettes existent dans une grande variété de modèles. Si vous avez une poitrine généreuse, vous devez absolument tenir compte du confort de maintien de la nuisette.
De nombreuses nuisettes ont des bonnets séparés - certaines ont des armatures, d'autres non. C'est une question de préférence personnelle en ce qui concerne les armatures, mais gardez à l'esprit que les armatures vous donneront une apparence plus sculptée.
Certains modèles possèdent des bonnets rembourrés, tandis que d'autres ne sont pas doublées. Là encore, c'est à vous de décider si vous souhaitez laisser transparaître la forme naturelle de vos seins ou si vous préférez des bonnets moulants pour les sculpter en une forme arrondie.
Si les nuisettes sont réputées pour être transparentes, vaporeuses, diaphanes, elles sont disponibles dans toute une variété de tissus.
En effet, la majorité d'entre elles ont tendance à être fabriquées dans un tissu semi-transparent et léger, comme la mousseline de soie.
Cependant, il existe toujours une variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Que vous préfériez une nuisette opaque en soie ou en satin, ou une nuisette transparente en dentelle ou en maille, vous en trouverez forcément une qui correspond à vos goûts.

Informations