Bas 100% Nylon

Il y a 2 produits.

Inutile de dire qu'il est absolument possible de porter des authentiques bas nylon avec ou sans couture dans la vie de tous les jours. Certaines femmes se posent la question " mais à quoi sert de mettre des bas nylon ". La réponse est simple : pour de nombreuses raisons !
Pour le côté utile de la question, cela ne sert qu'à couvrir les jambes et les garder au chaud, par contre pour le côté glamour c'est  le rêve de l'image de soi, pour le bien-être que l'on est consciente d'emporter avec soi. C'est l'univers des dessous chic, du bonheur absolu de se contempler dans un miroir, et de voir cette signature double de sa féminité sur chaque cuisse. Et lorsque vous arriverez à vous sentir totalement à l'aise avec des bas nylon, soyez certaine que vous ne voudrez plus rien porter d'autre et jetterez vos collants au feu. Les symboles qu'ils véhiculent sont nombreux, beauté, féminité, sensualité, l’amour, le désir, la liste est trop longue. Mesdames, osez, vous vous sentirez différente, de la même manière que vous vous sentez une autre quand vous chaussez vos hauts talons, sans jeu de mots, cela procède de la même démarche.
Et pour finir une citation ( celle de  François Truffaut) : "les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie."

Afficher 1 - 2 de 2 articles
Notre parti pris pour les bas nylon

Nous recevons souvent des questions de nos clientes pour savoir si nous avons des conseils à donner pour se sentir mieux dans de véritables bas 100% nylon (avec ou sans couture), surtout dans la vie quotidienne ou même au bureau.
Avant tout il convient de rappeler que ce qui différencie un authentique bas nylon d'un bas classique moderne est la matière avec laquelle ils sont fabriqués, petit retour historique.
Tissé dans un matériau totalement nouveau, le bas expérimental conservé dans les collections du Musée national d'histoire américaine a été fabriqué en 1937 pour tester la viabilité de la première fibre synthétique entièrement développée en laboratoire. Le nylon était présenté comme ayant la résistance de l'acier et la finesse des toiles d'araignée. Non pas que les femmes aient envie de sentir l'acier ou les toiles d'araignée autour de leurs jambes, mais les propriétés de cette fibre nouvelle promettaient de remplacer la soie luxueuse, mais oh combien délicate, qui avait tendance à s'accrocher et à filer.
Élément essentiel de la garde-robe de chaque femme, les bas étaient le véhicule idéal pour DuPont, la société responsable de l'invention du nylon, pour présenter son nouveau produit avec un certain aplomb. Les bas en nylon ont fait leurs grands débuts lors d'une démonstration éclatante à l'exposition universelle de 1939 à New York. Lorsqu'ils ont été mis en vente au public le 15 mai 1940, la demande était si forte que les femmes se sont ruées dans les magasins par milliers. Quatre millions de paires ont été vendues en quatre jours. Ils sont restés la norme dans le domaine de la bonneterie féminine jusqu'en 1959, date à laquelle est apparu le collant et une nouvelle fibre textile, l'élasthanne dont la propriété principale est d'augmenter l'élasticité. Et toute la différence se situe là, un véritable bas nylon n'est pas extensible comme un bas moderne, il habille la jambe d'un voile transparent brillant et soyeux apportant énormément de classe de sophistication à vos gambettes, alors que son homologue comportant de l'élasthanne ( lycra ) va apporter certes plus de confort en épousant parfaitement le galbe de la jambe mais il aura par contre le défaut de faire un peu "mousseux" contrairement à un bas 100% nylon.

Comment porter des bas nylon au quotidien ?

Il n'y a aucun doute à dire que vous pouvez porter des bas nylon dans la vie de tous les jours, peut importe qu'ils soient simplement en voile ou mieux et beaucoup plus glamour, avec une couture à l'arrière de la jambe.
Au milieu des années 1960, les bas nylon ont été remplacés par les collants, et de nos jours, on ne les voit souvent que dans un rôle érotique ou fétichiste. C'est totalement détourné et injuste, les bas sont parfois même plus confortables et pratiques que les collants. Les bas avec jarretelles restent généralement là où ils sont censés rester. La seule condition préalable est d'investir dans un porte-jarretelles parfaitement adapté et de haute qualité.
Voici nos conseils pour que vous vous sentiez tout à fait à l'aise, élégante et glamour.
Conseil 1 : Commencez à porter des bas nylon en voile fin le soir pour une occasion spéciale, un restaurant en amoureux, une sortie théâtre ou cinéma, une soirée cocktail. Vous serez habillée avec des tenues de soirée beaucoup plus chic que dans la vie de tous les jours et vous pourrez apprécier la sensation unique du voile nylon sur votre peau et toute la sophistication qu'il donnera à vos jambes. Ils s'associeront parfaitement aux vêtements que vous porterez à cette occasion.  Un mariage peut être une excellente opportunité pour vous lancez dans le grand bain, choisissez dans ce cas la des modèles de couleur claire comme le nude ou l'ivoire.
Vous verrez, très vite vous allez découvrir à quel point vos jambes peuvent être belles et avec le temps vous aimerez sans aucun doute le look vintage que donnent les bas couture en particulier.
Conseil 2 : Investissez dans de bons porte-jarretelles
Un porte-jarretelles bien ajusté, confortable et de bonne qualité est indispensable à toute femme qui porte des bas nylon. Car il n'y a rien de pire que des bas qui glissent. Vous n'avez même pas besoin d acheter plusieurs porte-jarretelles. Investissez dans un ou deux qui vous vont vraiment bien, c'est suffisant. Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous en achetez un :
Votre porte-jarretelles doit comporter au moins trois jarretelles de chaque côté. Cela permet de s'assurer que vos bas restent en place, ce qui est particulièrement utile si vous portez des bas à coutures.
Il doit être confortable, mais suffisamment serré pour ne pas glisser vers le bas. Il doit être idéalement placé autour de votre taille et non pas sur les hanches comme on le voit souvent sur les photos publicitaires. Le serre-taille est très certainement le sous-vêtement qui conviendra le mieux. Assurez-vous donc que vous pouvez bouger et que tout reste en place. Les modèles très fins et petits, d'ailleurs, ne sont généralement pas très fiables.
Si vous voulez porter des bas sous des robes ou des jupes serrées, assurez-vous que votre porte-jarretelles est fait d'un tissu fin et discret.
Conseil n° 3 : assurez-vous que vos bas sont suffisamment longs.
Ils doivent vous arriver en haut de la cuisse et se terminer directement sous vos fesses. Rappelez vous le nylon n'est pas extensible, s'ils ne sont pas assez longs, vous risquez de passer beaucoup de temps à vous demander si l'on peut voir le revers. Veillez donc toujours à vérifier le tableau des tailles avant d'acheter une nouvelle paire !


Informations