Les différents types de Bas pour Femmes : voir notre dossier

Bas Autofixants Femmes : Avantages et Inconvénients

Lorsque vous portez des bas : êtes-vous plutôt autofixants ou porte-jarretelles ? Est-ce un choix sans concession ou bien dépend-il de votre tenue vestimentaire ! Dans les deux cas, les bas sont là pour sublimer les jambes des femmes et les rendre encore plus belles. Dans certains pays, les bas sont considérés comme un vêtement traditionnel par certaines femmes. En France, par exemple, nous avons de nombreuses clientes qui achètent des modèles adaptées à un usage quotidien. En Angleterre, les bas sont souvent considérés comme la lingerie idéale pour une soirée. Un certain nombre de nos clientes d'un certain âge portent simplement des bas parce qu'elles en ont toujours porté. Elles ont trouvé quelque chose qu'elles aimaient quand elles étaient plus jeunes et ont décidé de s'y tenir. Mais aujourd'hui les jeunes générations aussi sont devenues adeptes de cette lingerie et en portent au quotidien

Offrant plus de glamour qu'un collant, tout en apportant un confort de porter bien nécessaire, les bas auto-fixants sont parfait pour les soirées romantiques ou tout simplement lorsque vous voulez être à votre avantage au quotidien, au travail ou avec les copines pour les sorties shopping.

Qu'est ce qu'un bas autofixant ?

Les bas autofixants tiennent seuls sur la cuisse grâce à une ou plusieurs bandes silicone anti-glisse souvent recouvertes par de la dentelle décorative, et considérée comme la jarretière du bas - certaines marques nomment d'ailleurs ce type de bas des bas jarretière.

Quels sont les avantages à porter des bas autofixants ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les femmes portent des bas auto-fixants - ou du moins, les raisons qu'elles nous ont données au fil des ans :

  1. Séduisant - Aucune autre pièce de lingerie n'a eu un tel effet sur le sexe opposé pendant une période aussi longue. On ne peut contester l'effet séducteur, captivant, charmeur des bas
  2. Confiance - Si vous ne vous sentez pas nécessairement à l'aise en portant des bas avec porte-jarretelles, alors les bas autofixants sont un merveilleux compromis.  Chaque fois que nous parlons à nos clientes, nous constatons que les bas autofixants leur donnent confiance. Quand on sait qu'on est habillé de la plus belle façon, il est facile de se sentir bien dans sa peau.
  3. Hygiénique - Outre leur attrait évident, ils présentent d'autres avantages. Ils sont plus agréables à porter par temps chaud que les collants. Il va de soi que le fait de porter des bas au lieu de collants apporte un effet respirant indéniable et permet de ne pas avoir trop chaud à la mi-saison. Nous avons toutes vécu ce dilemme, les matins de printemps lorsque la température est encore fraîche, habiller ou pas ses gambettes.
  4. Le coût - les bas peuvent être considérés comme plus économiques que les collants en ce sens que si vous accrochez et filez une des jambes, vous n'aurez pas besoin de jeter les deux bas.
  5. Idéaux si vous bougez peu - Si vous n’êtes pas amenée à bouger beaucoup dans la journée, si vous êtes au bureau par exemple : les bas auto-fixants peuvent être une solution pratique et élégante. De plus en fonction de la tenue vestimentaire que vous aurez choisie, par exemple une robe près du corps, le porte-jarretelles est à éviter car la forme des jarretelles se distinguera sous vos vêtements et vous serez forcément mal à l'aise. L’avantage du bas autofixant c’est que vous pouvez le porter avec n’importe quelle lingerie, sans rien ajouter.
  6. Porter des robes ou des jupes courtes - A taille égale le bas auto-fixant remonte plus haut sur la cuisse, ce qui vous permettra de dévoiler un peu plus vos jambes avec des tenues courtes sans nécessairement jouer la provocation. En optant pour un bas contenant du lycra vous pourrez ajuster plus facilement la hauteur sur votre jambe en jouant sur l'élasticité de la matière.

Quels sont les inconvénients à porter des bas autofixants ?

  1. Les bandes de silicone fixées sur la jarretière et qui sont conçues pour adhérer à la cuisse peuvent entraîner des marques sur la peau (car pour que cela tienne, il faut que ça serre !) qui en plus d’être disgracieuses esthétiquement, peuvent être franchement désagréables. Nous vous conseillons donc de choisir des modèles de qualité fabriqués par des marques de renom en Europe et d'éviter l'achat de bas de provenance lointaine et de qualité hasardeuse.
  2. Les bas autofixants se révèlent plus coûteux que les bas pour porte-jarretelles, ils nécessitent l'ajout de bandes de silicone lors de la fabrication. Il faut parfois investir pour être sûre d’obtenir une qualité satisfaisante pour ce type de produits.
  3. Les bas autofixants peuvent avoir tendance à glisser si vous bougez beaucoup : si vous participez à une soirée dansante par exemple. Là où les bas autofixants vous mettront peut-être dans l’inconfort : le porte-jarretelles vous donnera l’assurance d’un maintien irréprochable de vos bas.

Comment bien mettre des bas autofixants ?

Une des choses qui dissuade certaines femmes à l'idée de porter des bas autofixants, c'est qu'elles pensent qu'ils ont tendance à glisser sur la jambe durant la journée. C'est une idée fausse et si vous les mettez correctement, cela ne posera aucun problème. Voici quelques conseils qui vous aideront a être en pleine confiance.

  • Tout d'abord enlevez tout ce qui pourrait accrocher vos bas : Enlever ses bagues !
  • Introduire la main à l’intérieur du bas autofixant et saisir le talon
  • Retourner le bas sur l’envers jusqu’au talon
  • Introduire le pied et enfiler le bas en positionnant bien le talon et en évitant de tirer, car cela peut distendre le tissu et le faire filer, notamment lorsqu'il s'agit de bas fins. La méthode est très simple: enroulez-les et enfilez les sur vos orteils, en les déroulant jusqu'à votre cuisse.
  • Gardez vos jambes au sec. Des jambes sèches sont la clé pour maintenir vos bas en place. Utilisez un déodorant ou du talc autour de la zone où se trouve la bande de silicone.
  • Évitez les huiles. Pour garder la zone sèche, évitez les crèmes hydratantes ou les huiles sur vos jambes. Celles-ci peuvent rester sur votre peau pendant un certain temps et empêcher le silicone de bien adhérer à la cuisse.
  • Essayez les sprays adhésifs. Si vous avez toujours des problèmes, vous pouvez appliquer des gels spéciaux pour les aider à rester en place.
  • Gardez-les propres. Comme pour tous les meilleurs bas et sous-vêtements, il est utile de les garder en bon état. Ne les jetez pas simplement dans la panier de lavage après les avoir portés. Nettoyez-les tout de suite pour éliminer la sueur, les huiles corporelles ou les squames qui pourraient nuire à la capacité du silicone à les maintenir en place. Une petite astuce consiste à utiliser une solution à base d'alcool à 70° que vous appliquerez avec un coton doux.

Comment bien choisir ses bas autofixants ?

Choisir des bas autofixants n'est pas toujours simple pour une femme. Bas confort ou bas santé, Sexy, Sobre ou invisibles, le style est en général déterminant dans le choix d'un bas. Suivez nos conseils pour vous aider à bien choisir vos bas.

  • Choisir la bonne taille - C'est peut-être une évidence mais c'est la condition essentielle pour se sentir en confiance lorsqu'on porte des bas autofixants. Notre conseil est toujours le même et vous le retrouverez sur chaque fiche produit : consultez le guide des tailles de la marque et comparez avec vos mensurations.
  • Un atout séduction selon l'épaisseur - C'est le denier qui sert de référence pour évaluer la finesse et la transparence d'un bas. Plus cette valeur est élevée, plus le bas est épais et chaud. En hiver vous opterez pour des bas opaques entre 30 et 60 deniers, de couleurs sombres avec comme valeur sûre le noir intemporel. Au printemps et pourquoi pas en été, vous choisirez des bas fins de 5 à 20 deniers avec d'un côté les bas couleur chair (à choisir selon sa carnation de peau), et les bas noirs les plus sexy
  • Le style : une affaire de goût et d'association - De nos jours de nombreuses marques proposent des bas aux styles variés, allant du classique sage et discret au sexy chic en passant par des bas à motifs fantaisie. Il y a cependant certaines règles à respecter pour les assortir à la tenue. Conserver un style sobre et discret pour aller au bureau et osez la fantaisie ou le très sexy pour les soirées, les sorties restaurant ou les moments intimes.

En conclusion

Vous vous sentez plus rassurée à porter des bas autofixants maintenant ? Alors offrez-vous une paire que vous choisirez dans notre vaste gamme de bas.
En résumé le choix entre les bas autofixants et ceux nécessitant de porter un porte-jarretelle est avant tout une question de goût et de situation. Tout est une question d’habitude et de confort. Beaucoup de femmes ont ces deux types d’accessoire dans leur dressing lingerie. En ce qui vous concerne, le principal est de choisir l’option qui vous met le plus à l’aise et qui impacte le plus positivement votre confiance en vous !