Les Bas pour Femmes : le guide

Sommaire

 

Bas Porte-jarretelles Bas autofixants

 

Avec ou sans Porte-jarretelles : les citères de choix

Les bas ont la réputation d'être incroyablement sensuels et parfaits pour le boudoir. Mais cela ne leur donne pas vraiment le crédit qu'ils méritent.

Les bas sont inévitablement l'une des premières choses que nous prenons en considération lorsque nous préparons une tenue qui pourrait être considérée comme "sensuelle" pour une sortie chic, ou pour une soirée entre amoureux. Mais en réalité, beaucoup de femmes les portent pour bien plus que cela, et sont redevenues fans de cet accessoire oh combien glamour. voici un dossier qui vous aidera à faire votre choix

Quels sont les différents types de Bas pour femmes ?

Entre les différents types de bas pour femmes, que faut-il savoir pour bien les choisir et les porter ? Alors choisir des bas autofixants qui tiennent seuls sur la jambe ou bien les attacher avec un porte-jarretelles ? Les deux styles ont leurs avantages et leurs inconvénients

Qui a inventé les bas ?

Découvrez l'histoire de la création des bas : les origines de cet accessoire de lingerie féminine, les acteurs de son développement afin de les rendre plus confortable.

Bas Autofixants : Avantages et inconvénients

Choisir des bas qui tiennent seuls sur la jambe est une alternative pour toutes les femmes que le porte-jarretelles rebute et qui recherche le confort discret. La différence principale entre les deux est que le porte-jarretelles fonctionne avec un système d'attaches ( généralement 4 ou 6 ) fixées à une pièce lingerie ceinturant la taille tandis que le bas autofixant comporte une ou plusieurs bandes élastiques sur la jarretière assurant le maintien sur la jambe.

Comment mettre des bas avec Porte-jarretelles ?

Tout l'art de revêtir ses jambes avec des bas.

Bien que le bas pour porte-jarretelles puisse paraître à priori être un vrai casse-tête, il n'en est rien quand on sait comment faire pour les porter. Il est aussi incroyablement confortable et sûr lorsqu'il est correctement attaché, à l'aide d'un porte-jarretelles ou d'une guêpière.

Quelle matière et quelle opacité choisir ?

Vous trouverez aujourd'hui à la vente majoritairement deux types de matière : les bas 100% nylon et les bas fabriqués en polyamide lycra. Ces derniers sont confectionnés avec ajout de lycra ( l'élasthanne ) en pourcentage variable afin d'offrir une élasticité plus ou moins grande. Quelques marques proposent également des bas opaques en microfibres, avec une opacité supérieure à 40 deniers, ils sont réservés à la saison hivernale. Cette fibre est plutôt employée dans la fabrication des collants.

Tous les styles de Bas pour tous les goûts :

Les bas sont disponibles en plusieurs couleurs, imprimés et tissus. Associez-les à des jupes, des tuniques ou des robes, et vous êtes sûr d'ajouter une touche de magie à votre personnalité.

Lisez notre dossier thématique consacré aux styles de bas

Une large gamme de bas est disponible sur le marché.Des bas transparents aux bas brillants ou classiques, des bas fantaisie avec motifs originaux aux bas sexy, vous pouvez tout mettre en œuvre pour donner du style à votre personnalité. Avec des bas opaques, vous pouvez afficher vos jambes sans rien montrer. C'est aussi une bonne option pour rester élégante même en hiver.

 

Comment enfiler des Bas nylon ? - Tous les petits secrets pour bien enfiler ses bas nylon et bien les faire tenir sur vos jambes avec un porte-jarretelles. Rien de compliqué mais quelques règles très simples doivent être respectées afin de vous sentir à l'aise lorsque vous les porterez.

Comment porter des Bas Couture ? - Si vous êtes adepte des authentiques bas couture des années 50, cet article vous fera découvrir les secrets de sa fabrication et comment bien les porter avec élégance et la garantie que la couture restera bien droite à l'arrière de la jambe.

Comment porter des Bas résille avec élégance ? - Que votre tenue soit chic ou décontractée, c'est en apportant du soin aux accessoires que vous allez ôtez le côté sulfureux des bas résille qui donnent toujours un look sexy. Ils peuvent être portés avec n'importe quelle tenue et sont disponibles en noir classique mais également en couleurs vives.

Comment sont-ils fabriqués ?

Les bas nylon ne sont pas tricotés sur les grosses machines devenues très rares de nos jours. Ces machines (environ 10 en fonctionnement dans le monde) sont conçues pour les bas à couture ( fully fashionned en anglais ). Les bas sans couture sont tricotés sur des machines dites circulaires, beaucoup plus petites et beaucoup plus modernes car certaines intègrent des commandes numériques.

A quelle occasion porter des Bas ?

Quand porter des Bas ? - Véritable atouts séduction, incontournable accessoire de lingerie glamour et ultra féminin, pour une occasion, pour une soirée chic, au quotidien, nous vous donnons tous nos conseils dans notre dossier spécial

Quelle couleur choisir ?

Le choix de la bonne couleur pour vos bas avec votre robe ou votre jupe est très important. Des bas de couleur inappropriée ne feront pas seulement paraître votre robe ringarde, mais feront aussi de vous un exemple de mauvais goût vestimentaire. Nous vous suggérons de procéder avec prudence car une fois que vous choisissez des bas de couleur, vous créez un point focus sur vos jambes qu'il faudra forcément accompagner avec des vêtements adéquats

Lisez notre dossier pour éviter les erreurs de style

15 bonnes raisons de porter des bas

Comme le dit l'une de nos clientes : "Je n'avais pas porté de bas depuis un certain temps, et j'ai passé un certain temps à essayer de trouver le style qui me convenait le mieux. Je savais que je voulais quelque chose d'un peu plus glamour que des collants. Je voulais aussi quelque chose qui termine ma tenue. Une belle robe et de belles chaussures semblaient justifier de beaux bas et de la lingerie également, alors j'ai fini par me décider pour une paire de bas avec un porte-jarretelles. En fait, j'ai fait cela pour moi, pas pour mon mari, et je me sens en confiance et un peu spéciale quand je les porte. Lorsque je parle avec mes amies qui portent des bas, elles sont toutes d'accord pour dire qu'une fois que vous les avez portés, vous en voyez toujours l'attrait".
Découvrez les bonnes raisons de porter des bas 

Pourquoi les Bas sont-ils si attirants ?

Que révèle une femme lorsqu'elle porte des bas ? Les bas et la lingerie accentuent, ou créent le mystère d'une femme. Les Bas sont l'écrin idéal pour dévoiler les charmes d'une femme. C'est comme si l'on mettait un beau bijou dans un bel étui.

Tout savoir sur la magie des bas


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience

Pour en savoir plus et gérer les cookies